S’accorder des temps pour se détendre, se ressourcer, prendre soin de soi, retrouver envie et énergie. Peut-être que vous pratiquez déjà les techniques de bien-être à l’université en suivant les cours de sophrologie, de yoga ou de relaxation proposés par Artois sport campus ? Ici, nous invitons des artistes à venir prendre soin de vous et organisons des temps de repos collectifs.
Siestes sonores avec les chuchoteurs
Pour cette première session de sieste sonore à la Ruche, Les chuchoteurs vous feront vivre une expérience entre intime et ouverture sur le monde ; le temps d’une petite sieste, venez redécouvrir votre rapport aux mots et à la langue… Laissez-vous bercer…
Gratuit et ouvert aux étudiants et personnels de l’université d’Artois sur inscription
Mardi 14 février et mercredi 15 février de 12h30 à 13h30 – La Ruche
Durée : 15 minutes, départ toutes les 30 minutes
Lors de votre réservation, merci de choisir un créneau horaire. Trois possibilités le mardi 14/02 et trois possibilités le mercredi 15/02 :
→ de 12h30 à 13h
→ de 13h à 13h30
→ de 13h30 à 14h
Pratiquer l'art du chuchotement
Il y a mille manières de chuchoter : on peut chuchoter très bas au creux de l'oreille, on peut chuchoter fort à distance, chuchoter à droite, chuchoter à gauche, chuchoter lentement, chuchoter très rapidement…
La compagnie des Lucioles s’en mêlent propose de choisir et de pratiquer les chuchotements qui seront susurrés lors des siestes sonores du mercredi midi 15 février à la Ruche. Vivre de l’intérieur cette expérience sonore, olfactive et haptique. Les mots seront choisis sur le thème du sauvage et du monde des vivants.
Gratuit et ouvert aux étudiants et personnels de l’université d’Artois sur inscription
Lundi 13 février et mardi 14 février de 17h à 20h – La Ruche
Pratiquer l’art du chuchotement Avec Margaux Darloy et Hugo Debouzy de la compagnie Les Lucioles s’en Mêlent
La compagnie Les Lucioles s’en Mêlent
Depuis janvier 2018, la compagnie Les lucioles s'en mêlent tend à interroger, à travers ses spectacles et ses actions culturelles, nos rapports aux mondes et les relations qui nous lient. Dans un monde où la pluralité des imaginaires et des pensées s’amoindrit chaque jour, elle explore avec tous, dès le plus jeune âge, des espaces libres de jeu pour penser et se réinventer autrement.