La phase complémentaire sera ouverte à tous les candidats à partir du 16 juin 2020.
Elle permettra aux candidats qui le souhaitent de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui disposent de places disponibles sur Parcoursup.
La phase complémentaire s'adresse en particulier aux :
> Candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux au 19 mai 2020 et les candidats « en attente » pour tous leurs vœux.
> Candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale peuvent faire de nouveaux vœux en phase complémentaire dans des formations qui les intéressent davantage et qui ont encore des places disponibles.
> Candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 2 avril 2020 et les candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup peuvent également participer à la phase complémentaire (ils devront alors s'inscrire sur Parcoursup).
Formulation des nouveaux des vœux du 16 juin au 10 septembre 2020 à 23h59 (heure de Paris) Les dernières propositions d'admission sont envoyées le 12 septembre 2020 |
A savoir :
- A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 16 juin 2020, ne peuvent pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire.
- La phase complémentaire ne permet pas à un candidat de formuler un vœu pour une formation pour laquelle il a déjà formulé un vœu en phase principale.