Manon Lemaire, doctorante au Centre de recherche Droit Ethique et Procédures (CDEP) à la Faculté de Droit de Douai remporte le deuxième prix de la finale Hauts-de-France du concours Ma thèse en 180 secondes !
La finale régionale Hauts-de-France du concours Ma thèse en 180 secondes s'est déroulée le 14 mars 2024 au siège de la Région à Lille.
12 doctorants ont relevé le défi d'exposer, en trois minutes, leur projet de recherche avec, à l’appui, une seule diapositive !
L'université d'Artois félicite les 3 lauréats : Alban Coquel, Eliane Farah et Manon Lemaire , doctorante au Centre de recherche Droit Ethique et Procédures - CDEP de l'université d'Artois (Faculté de Droit, Douai) qui remporte le deuxième prix pour sa thèse sur "les ressources génétiques du patrimoine naturel".
Les lauréats de gauche à droite : Eliane Farah, Manon Lemaire et Alban Coquel
Bravo également à Marine Carroue, doctorante au Laboratoire de la Barrière Hémato-Encéphalique - LBHE de l'université d'Artois (faculté des sciences Jean Perrin, Lens) pour avoir présenté sa thèse : "Décrypter la chimiorésistance des gliomes pédiatriques infiltrants du tronc cérébral à l'aide d'un modèle humain de barrière sang-tumeur".
La finale MT 180
Crédit photo : Gregory Hau