Etudiants, envoyez votre candidature jusqu'au 9 novembre 2022 !

Vous êtes étudiant et vous souhaitez participer à la vie de votre établissement ? Donner votre avis sur l’organisation de votre formation ou sur l’aménagement du campus ? Envoyez votre candidature jusqu'au mercredi 9 novembre 2022 pour être élu au sein d'un conseil de l'université !

Vous pouvez siéger en tant que représentant des étudiants :

  • Au sein du conseil de votre UFR, et donner votre avis sur toutes les questions de formation, de modalités de contrôle des connaissances
  • Au sein du Conseil d’Administration (CA) de l’université : vous disposerez d’une voix pour déterminer la politique générale de notre université, élire le président de l’université, adopter le budget de l’Université, le projet en matière de gestion des handicaps, ou les règles relatives à l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Au sein de la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) : vous disposerez d’une voix pour déterminer les règles d’examen, les mesures à prendre pour favoriser votre réussite universitaire, vos conditions de travail à la fac, le sport, la culture, les bibliothèques… Vous pourrez également participer aux commissions de discipline qui jugent notamment des cas de fraude des étudiants. Vous élirez un vice-président étudiant
  • Et si vous êtes inscrit en doctorat, à la Commission de la recherche (CR) : vous participerez alors à la définition de la politique de recherche, dans les laboratoires de l’université. Vous pourrez également participer aux commissions de discipline. Vous élirez un vice-président étudiant

À savoir : Les conseils d’administration, CFVU et CR se réunissent 5 à 6 fois par an sur le site universitaire d'Arras. Vous y rencontrerez d’autres élus étudiants, mais également des enseignants, des personnels administratifs et techniques, et des personnalités extérieures comme, par exemple, des élus locaux. Si vous êtes élu, vous bénéficierez du remboursement de vos frais de déplacement lors de vos participations à ces conseils.

Vous souhaitez être candidat ?

Remplissez les formulaires disponibles sur l'intranet :

  • Arrêté de convocation des électeurs
  • Formulaire de déclaration de candidature USAGERS

et déposez-les au secrétariat de votre UFR ou au Service des Affaires Générales et Juridiques (bâtiment B1 à Arras).

Lien vers l'Intranet :  http://intranet.univ-artois.fr/etudiant/Vie-institutionnelle/Elections/Elections-novembre-2022

( Intranet > rubrique Vie Institutionnelle > Elections > Elections novembre 2022 )

 Le scrutin aura lieu par voie électronique
les 22 et 23 novembre 2022

Au Conseil d’Administration (CA) sont à pourvoir :

> 6 sièges de titulaires et 6 sièges de suppléants.
Pour être candidat, il faut figurer sur une liste d’au moins 6 noms, en alternant chaque sexe, les étudiants de cette liste doivent appartenir à au moins deux grands secteurs de formation (voir leur définition en bas de page*).

À la Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) sont à pourvoir :

> Secteur 1,  Droit éco-gestion :  4 titulaires et 4 suppléants
> Secteur 2, lettres, sciences humaines et sociales :  : 8 titulaires et 8 suppléants
> Secteur 3, sciences : 4 titulaires et 4 suppléants

À la Commission de la recherche (CR) sont à pourvoir :

> Secteur 1, Droit éco-gestion : 1 titulaire et 1 suppléant
> Secteur 2, lettres, sciences humaines et sociales : 2 titulaires et 2 suppléants
> Secteur 3, sciences et technologies : 2 titulaires et 2 suppléants

Aux conseils d’UFR :
Consultez le détail de chaque UFR sur l’intranet

Chaque liste doit contenir au moins le nombre de sièges de titulaires, et alterner un candidat de chaque sexe.

* Constitution des secteurs :

> Secteur 1, Sciences juridiques - Sciences économiques – Gestion : UFR EGASS, Faculté de Droit, IUT de Lens
> Secteur 2, Lettres Sciences Humaines et Sociales : UFR Lettres et Arts, UFR de Langues étrangères, UFR Histoire Géographie Patrimoines, Faculté des sports et de l'éducation physique
> Secteur 3, Sciences et Technologies : Faculté des Sciences Appliquées, Faculté des Sciences Jean Perrin, IUT de Béthune