Ecole d'Ingénieurs de l'Artois - Les candidatures sont en cours

Vous pouvez candidater à l'Ecole d'Ingénieurs de l'Artois en génie électrique jusqu'au 31 août 2024 :

sur dossier si vous êtes en BUT, L2, L3, BTS... ou en prépa PT et TSI et, bien sûr, si vous êtes intéressés par la transition énergétique vers un monde plus électrique ! Il s'agit de comprendre l'électricité, sa production, son transport, sa distribution, son utilisation...

Condition d'accès : Niveau Bac+2 ou Licence pour la 1ère année, niveau Master pour la 2e année.

Le cycle ingénieur de la spécialité Génie électrique est ouvert :

→ Sur concours pour les élèves issus des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) dans les filières ATS, TSI, MP, PC, PSI et MPI, pour les élèves de niveau Master 1, Licence 2, Licence 3, BUT ou BTS.
Candidature : concours SCEI (scei-concours.fr)
Informations sur le concours de la banque e3a-Polytech

→ Sur concours interne (dossier + entretien) pour les élèves de niveau Master 1, Licence 2, Licence 3, BUT ou BTS, dans la limite des places disponibles :
Candidature : https://ecandidat.univ-artois.fr/

 

Dans un monde plus respectueux de l’environnement, l’électricité représentera une large part de l’énergie consommée. Dans la région des Hauts-de-France, l’émergence de grands projets industriels et des gigafactories ouvrent de belles opportunités d’emplois.

Avec cette formation, l’ingénieur est formé à mener des projets de recherche, d’innovation et d’entrepreneuriat dans un contexte de développement durable.

Organisation de la formation :

La formation des élèves en cycle ingénieur se déroule sur 3 ans en voie FISEA (Formation d'Ingénieur sous Statut Etudiant en Apprentissage) : la première année se déroule entièrement à l’école, les deux autres années se font en alternance, en entreprise.

La formation est organisée sur 2 semestres par an (6 semestres au total).