Activités du Service Vie Culturelle et Associative
► Les activités culturelles et les ateliers de pratiques artistiques ont repris.
► Les associations étudiantes ont repris leurs activités (se réunir, organiser des actions) dans le respect des protocoles et de la charte des associations de l'université.
Activités du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives
► Les pratiques hebdomadaires d'ASC ont repris dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Les inscriptions se font sur l'application ATLAS.
Restaurants du CROUS
Depuis la rentrée 2021, les restaurants et cafétérias sont ouverts en restauration sur place ou à emporter.
Il est toutefois demandé de respecter les consignes sanitaires qui pourraient être affichées dans les restaurants.
Tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 € par repas.
Plus de renseignements : www.crous-lille.fr/restauration/maintien-services-a-letudiant-crousavecvous
Qui puis-je contacter pour mes questions santé/social ?
SERVICE MÉDICAL : pour les questions liées à votre santé, vous pouvez contacter par mail le Service de Santé Universitaire (SSU) de l’université d’Artois : ssu@univ-artois.fr
SERVICE SOCIAL : le service social du CROUS de Lille reste disponible pour les demandes les plus urgentes. Les rendez-vous sont assurés par les assistant(e)s sociales. La prise de rendez-vous se fait en ligne sur le site Doctolib ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : service.social@crous-lille.fr .
En cas d’urgence deux numéros d’appel sont mis à disposition : 06 80 13 25 35 / 07 63 55 86 72
Les bibliothèques sont-elles ouvertes ?
Les collections des bibliothèques sont accessibles sans rendez-vous. En parallèle, le service "click and collect" est maintenu.
Qui contacter en cas de difficultés psychologiques ?
Pour les étudiants de l'université d'Artois qui rencontrent des difficultés psychologiques, le Service de Santé Universitaire (SSU) propose un suivi réalisé par des psychologues (entretien téléphonique ou en visioconférence).
> Mme Papi (site universitaire d'Arras et faculté de droit de Douai)
E-mail : anne.papi@univ-artois.fr
> M. Smyk (site universitaire d'Arras, Faculté des Sciences Jean Perrin de Lens, IUT de Lens, Faculté des sports de Liévin, Faculté des Sciences appliquées de Béthune et IUT de Béthune)
E-mail : thomas@smyk@univ-artois.fr
La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 03 21 60 60 29, par e-mail ssu@univ-artois.fr ou sur le site web Doctolib : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/arras/ssu-universite-d-artois
Qui peuvent contacter les étudiants internationaux hors programme d’échange ?
Les chargés d'accueil et d'accompagnement des étudiants internationaux hors programme d’échange sont joignables par mail :
→ Sur le pôle béthunois : alexandre.lejeail@univ-artois.fr
→ Sur les autres pôles : yrafik.chanane@univ-artois.fr
Comment puis-je créer ou développer du lien social avec un autre étudiant de l'université ?
Le service Vie étudiante - Mission Handicap propose un système de parrainage entre étudiants volontaires sur tous les pôles pour découvrir, s’approprier et s’investir dans la vie étudiante de l’université d’Artois. Ce système permet de créer du lien entre les étudiants et décloisonner les filières.
Le principe :
Des binômes sont composés par le service Vie étudiante (sur la base d’un questionnaire portant sur les centres d’intérêts communs).
- Le parrain : étudiant volontaire inscrit à l’université d’Artois depuis au moins 1 an.
- Le filleul : étudiant volontaire inscrit pour la 1ère fois à l’université d’Artois (L1, L2, L3 et Masters).
→ Pour intégrer le système de parrainage, contactez le service de la vie étudiante : vieetudiante@univ-artois.fr