Les 17, 18 et 19 novembre 2021, l’alliance A2U - portée par l’Université d’Artois, l’Université du Littoral Côte d’Opale et l’Université de Picardie Jules Verne - organise sa première université d’automne à Boulogne-sur-Mer. L’objectif : cartographier les compétences spécifiques et remarquables de l’alliance, et les faire émerger efficacement.
Du 17 au 19 novembre 2021, plus de 170 enseignants-chercheurs de l’Alliance A2U (Université d’Artois - UA, Université du Littoral Côte d’Opale - ULCO, Université de Picardie Jules Verne - UPJV) se réuniront sur le site de Nausicaá, à Boulogne-sur-Mer, pour prendre part à la 1ère Université d’automne de l’Alliance. Pendant 3 jours, toutes et tous travailleront, avec l'aide d'experts de référence au plan national, à affiner la stratégie territoriale de l'Alliance A2U.
Lors de cette 1ère Université d’automne, les participants auront pour mission de :
- déterminer une cartographie fine des valeurs ajoutées de l’Alliance, au cœur de 6 thématiques transversales de collaboration de l'UA, l'ULCO et l'UPJV (intelligence artificielle et optimisation ; énergie ; mer et littoral ; environnement et ressources naturelles ; santé ; cultures, territoires et patrimoines)
- définir l’orientation stratégique des projets A2U, pour mieux se positionner sur certains axes de recherche et de formation répondant aux besoins spécifiques des Hauts-de-France.