La Mission Handicap recrute - Actualités

La Mission Handicap recrute des étudiants

Chaque année, la Mission Handicap recrute des étudiants afin d’assurer l’assistance et l’accompagnement des étudiants en situation de handicap sur tous les pôles de l’université d’Artois.

Preneur de notes
Vous êtes chargé de transmettre les notes prises pendant les cours magistraux et les travaux dirigés pour des étudiants en situation de handicap.
Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste preneur de notes

Tuteur pédagogique
Vous apportez un soutien pédagogique : aide à la compréhension du cours, aide à l’acquisition des méthodes de travail.
Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste tuteur pédagogique

Tuteur méthodologique
Vous accompagnez un étudiant en situation de handicap dans sa vie universitaire. Les missions peuvent varier selon la nature du handicap (aide aux déplacements, repérage et présentation des différents services, information sur les études…)
Pour plus d’infos, téléchargez la fiche de poste tuteur méthodologique

Pour postuler
Si vous êtes intéressé par l’un de ces postes, vous pouvez télécharger le dossier de candidature et le retourner par mail à celine.decodts@univ-artois.fr ou le déposer au bureau de la Mission handicap (Maison de l’étudiant d’Arras).

Journées de sensibilisation au handicap - Handivalid'2019

Retrouvez l'intégralité du programme de cette année sur la page Facebook dédiée @Handivalid2019

Avec la participation du CROUS, Trèfle, Réseau Bulle, APF France Handicap, Alphasens, Jacques Bermont conseil-formation déficiences visuelles.

Affiche Handivalid'2019

DOCUMENTS
A TELECHARGER

GALERIE PHOTO