Activités Physiques et Sportives (APS)

• ETUDIANTS

Les APS sont ouvertes à tous les étudiants, quel que soit leur niveau de pratique et peuvent donner lieu à une notation BONUS SPORT pour le grade de licence.

• PERSONNELS

Les APS sont également ouvertes à tous les personnels en sachant que certaines APS leur sont réservés (cf * sur le programme).

• INSCRIPTIONS

Inscription au 1er cours de chaque semestre sur présentation de la carte d'étudiant de l'année en cours et d'un certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive.

• CALENDRIER DES APS - année universitaire 2017-2018

Début des cours lundi 18 septembre 2017 pour le 1er semestre et lundi 15 janvier 2018 pour le 2nd semestre.

• ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES

Les APS de chaque site (Arras; Béthune; Douai; Lens/Liévin) de l'université d'Artois sont consultables dans les documents à télécharger de cette page.

• STAGES

Des stages, des ateliers de pratiques, des ateliers chorégraphiques, des temps de rencontres avec des artistes et des spectacles sont mis en place chaque année.

• FÊTE DU SPORT

La fête internationale du sport représente le temps fort de l’année sportive. Les étudiants de l’université peuvent y affronter des équipes d’universités étrangères lors de matchs internationaux et découvrir de nouvelles pratiques sportives lors des nombreuses initiations mises en place.

• MANIFESTATIONS SPORTIVES

La nuit du fitness, la soirée des arts martiaux, les tournois de futsal, de basket et de volley ponctuent l'année universitaire permettant aux étudiants et aux personnels de participer à la vie sportive de l'université.