Accueil des étudiants en situation de handicap

Depuis sa création en 1992, l'université d'Artois a toujours affirmé sa volonté d'accueillir des étudiants et adultes handicapés.
La "Mission Handicap" est située au sein de la Maison de l'Étudiant à Arras. Sa mission est d'apporter les informations, les aides nécessaires pour la meilleure intégration dans notre université.

Pour la validation de votre statut d'étudiant en situation de handicap, il est important de vous manifester auprès de la mission handicap pour bénéficier d'aménagements des conditions aux épreuves (examens, contrôles continus), d'aides matérielles et humaines.

Parcours - Accueil et accompagnement des étudiants en situation de handicap

Entretien avec la Mission Handicap

↓

Rendez-vous avec le médecin du Service de Santé Universitaire (SSU)