Renouvellement du partenariat entre l'université et la Banque de France

05/01/2017

Le vendredi 2 décembre 2016 a eu lieu la cérémonie de signature de la convention entre l’Université d’Artois et la Banque de France. Pasquale Mammone, Président de l’Université d’Artois, et Christian Delhomme, Directeur départemental de la Banque de France, ont renouvelé l’accord de partenariat entre les deux institutions.

La convention prévoit une coopération entre les deux partenaires pour des actions de promotion de l’information économique et financière et pour accompagner les étudiants dans ce domaine. Elle permettra notamment l’organisation commune de conférences-débats à destination de ces derniers mais aussi de publics plus larges.

La convention prévoit également de renforcer le rôle de la Banque de France dans la formation des étudiants du Master Monnaie-Banque-Finance-Assurance de l'UFR EGASS. Elle permettra notamment d’organiser des moments d’immersion des étudiants du master au sein de la Banque de France afin de leur permettre de mieux appréhender les activités associées à la réglementation bancaire et au fonctionnement du système bancaire.

Eric Dehay
Responsable du Master Monnaie-Banque-Finance-Assurance