Deux films du Master MEM primés

23/01/2019

Lors de la remise des prix du concours Musées(em)portables qui s’est tenue à la Cité de la mode à Paris ce mercredi 23 janvier 2019, six étudiantes du Master MEM "Expographie-Muséographie" ont été primées pour la réalisation de court-métrages de fiction tournés au Musée des beaux-arts d’Arras.

Cette année, les étudiants du MEM ont réalisé 6 films et ont accompagné 14 groupes de collégiens, lycéens, étudiants ou adultes pour la réalisation de 50 films dans 14 musées des Hauts-de-France et de Belgique. Tous ces films s’approprient le musée avec humour, poésie en libérant l’imaginaire et parfois en réinventant les usages du lieu.

Les deux films primés par les étudiantes du MEM sont La Belle Hélène - 1er prix décerné par Museumexperts et prix spécial de l’Association des Conservateurs des Collections publiques de France - et MBA Hotel - 3e prix-.

Les six films produits par les étudiants du MEM sont visibles ici