Spectacle "Un jour en plus" de la Cie Velum

18/01/2017 - 18/01/2017 - 19h - La Ruche (Maison de l'étudiant) - Site d'Arras

UN JOUR EN PLUS de la Cie Velum

Gratuit - Ouvert à tous sur réservation

Et vous, que feriez-vous d’un jour en plus chaque semaine ? C’est l’idée de Michel. Une idée qu’il va partager sur les réseaux sociaux et qui va rapidement faire le tour de l’Europe. Dans cet univers de science-fiction, cette idée pourrait bien devenir réalité. Mais les dirigeants de l’Union Européenne veillent et feront tout pour empêcher le surgissement improbable de ce jour. Ils prendront des décisions qui, malgré eux, créeront les conditions nécessaires au rassemblement de tous autour d’un seul média : la radio. Nous voici installés au sein d’un studio radiophonique avec trois comédiens-musiciens racontant l’histoire de Michel et de son idée. Nous sommes happés dès les premières minutes, pris tous ensemble dans un vrai suspens, attentifs et à l’écoute des questionnements philosophiques que soulève cette fiction. Guillaume Deman (ancien étudiant en Arts du Spectacle à l’université d’Artois) a écrit une pièce à partir du matériau récolté dans des ateliers d’écriture. Il en résulte un spectacle hybride, fondamentalement sonore, un théâtre où l’on regarde le son se fabriquer, au plus proche des artistes.

→ Retrouvez toute la programmation du Service Vie Culturelle et Associative : www.univ-artois.fr/SVCA

Service Vie Culturelle et Associative
Université d'Artois - Maison de l’étudiant