Spectacle "Syrinx" autour du chant d'oiseau

01/06/2017 - 01/06/2017 - 19h - La Ruche, Maison de l'étudiant d'Arras

Spectacle "Syrinx, un rêve d'envol"
Présenté par la Compagnie Les Chanteurs d'Oiseaux

Aussi loin que l’on puisse remonter dans la connaissance des premières civilisations de l’humanité, le son a toujours été une porte d’entrée dans les autres mondes et les oiseaux des guides et des maitres de cet univers sonore. Dans l’Amérique précolombienne, l’oiseau est une figure mythologique et tutélaire du Chaman et on le retrouve constamment représenté dans l’art de la céramique précolombienne. Notre programme est un voyage autour de ce thème des maitres chanteurs : les oiseaux , qui sont peut être à l’origine de la musique humaine et du chant.

C’est une rencontre « Orient / Occident » entre la tradition persane de Taghi Akhbari, l’Amérique précolombienne d’Esteban Valdivia et Pierre Hamon, et la fantaisie unique des chanteurs oiseaux, Jean Boucault et Johnny Rasse, sous le signe tutélaire de l’Oiseau.

Proposé à l’occasion du colloque organisé par le centre de recherche Textes et Cultures Â« Les oiseaux : de l’animal au symbole ? Â» (co-org. : Myriam White-le Goff et Anne-Gaëlle Weber)

Ouvert à tous et gratuit sur réservation auprès du Service Vie Culturelle et Associative de l'université.

Service Vie Culturelle et Associative

culture@univ-artois.fr