Cycle littérature et cinéma : "No country for old men"

09/10/2018 - 09/10/2018 - 20h - Cinémovida - Arras

Projection du film "No country for old men"
De Ethan et Joel Coen (USA, 2007, 2h02, vostf)

Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Woody Harrelson

À la frontière du Texas et du Mexique, Llewlyn Moss tombe par hasard sur un pactole. En s’en emparant, il déclenche une série de réactions en chaîne qui vont impliquer la police locale, les cartels et un tueur psychopathe. D’après Cormac McCarthy, un western moderne à l’humour noir décapant.

Projection suivie d’une analyse filmique avec Guillaume Winter, enseignant en anglais à l’université d’Artois et Éric Miot, délégué général de l’Arras Film Festival. Avec la participation de Julie Assouly, auteur du livre L’Amérique des frères Coen.

Entrée gratuite sur réservation pour les personnels et étudiants de l'université (places à retirer au service vie culturelle et associative).

› Extérieurs : 4 €

Service Vie Culturelle et Associative