Cycle ciné-droit : "A perdre la raison"

06/02/2019 - 06/02/2019 - 20h - Cinéma Paul Desmarets de Douai

Projection du film "A perdre la raison"

De Joachim Lafosse (Belgique, 2012, 1h51)
Avec Émilie Dequenne, Tahar Rahim, Niels Arestrup

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Ils se marient et ont des enfants. Mais, peu à peu, leur dépendance vis-à-vis du père adoptif de Mounir, un homme très riche, va conduire au drame. Une oeuvre superbe de maîtrise, de justesse et de retenue cinématographique.

Inspiré du fait-divers sur l’infanticide de ses cinq enfants par Geneviève Lhermitte, le film sera suivi d’une discussion sur le thème des violences familiales avec Julien Faidherbe (enseignant en droit à l’université d’Artois et juriste au parquet général), Dorothée Coudevylle (vice-procureur de la République) et Christophe Duthoit, programmateur cinéma du TANDEM – Scène nationale.

› Entrée gratuite sur réservation pour les personnels et étudiants de l'université (places à retirer au service vie culturelle et associative à Arras ou à la BU de Douai)

› Extérieurs : 4,10 €

Service Vie Culturelle et Associative