Colloque "Les oiseaux : de l’animal au symbole ?"

31/05/2017 - 02/06/2017 - Maison de la recherche, salle des colloques - Arras

Colloque interdisciplinaire et international proposé par le centre de recherche Textes et Cultures.

Organisation : Myriam White-le Goff et Anne-Gaëlle Weber

→ Télécharger le programme du colloque

Une sortie ornithologique suivie d'une conférence et d'un spectacle le jeudi 1er juin :

Dans le cadre du colloque, la mission Action écologique et sociale de l’université et la LPO du Pas-de-Calais organisent une sortie ornithologique à la citadelle d'Arras suivie d'une conférence sur "les enjeux de biodiversité et des
campagnes actuellement en cours sur la protection des rapaces nocturnes et sur les moineaux".

Un spectacle "Syrinx" autour des chants d'oiseaux est également organisé à cette occasion par le service vie culturelle et associative.

En savoir + :
→ Sortie et conférence ornithologique