Atelier réflexif « Comment mieux motiver mes étudiants ? » avec le SUP Artois

01/06/2017 - 01/06/2017 - De 9h à 12h30 - Espace LearningLab - BU d'Arras

Atelier réflexif « Comment mieux motiver mes étudiants ? »

Animé par Catherine Couturier ou Viviane Boutin

Cet atelier figure au catalogue des formations du collège doctoral. Les étudiants ont changé, leurs parcours sont variés, comme leurs centres d’intérêt, leurs projets, leurs motivations… Comment tenir compte de cette diversité dans nos enseignements ? La motivation est un moteur essentiel pour les apprentissages, mais comment faire en sorte que tous les étudiants aient envie de s’impliquer et de participer ? Cet atelier vous permettra d’expérimenter vous-même les pédagogies actives. Cet atelier vous intéressera si… expérimenté ou non, vous avez envie de « retoucher » vos enseignements sans les bouleverser, en travaillant sur les activités pédagogiques, les évaluations et les interactions avec vos étudiants.

→ Page web du SUP ARtois

Université d’Artois - SUPArtois