Les prochains rendez-vous de l'université

Filtrer par:

Journée d’étude : Les connaissances par traces

Le 17/03/2017
Maison de la recherche - Arras

Journée d'étude du laboratoire Discontinuités et MESHS.Organisation : Laurent Gagnol (...)

Journée d’étude : Pour une histoire renouvelée des élèves - 2ème partie

Le 17/03/2017
Maison de la recherche - Arras

Journée d’étude du Centre de Recherche et d'Etudes Histoire et Sociétés (CREHS) « Pour une histoire (...)

Journée d’étude « Paysages d’Orient et de Méditerranée : une étude comparée de la description des lieux dans le discours géographique antique (4). Montagnes. »

Le 22/03/2017
Maison de la recherche

Journée d’étude du Centre de recherche et d'études Histoire et Sociétés (CREHS).Organisation : Pier (...)

Colloque Graphè : Les Psaumes de David

Le 23/03/2017 - 9h
Amphithéâtre Jacques Sys (Bât K) - Arras

Colloque Graphè (centre de recherches Textes et Cultures).Organisation : Jean-Marc Vercruysse→ Télé (...)

Conférence « L’apprentissage, les étudiant-e-s, soutenir leur développement intellectuel dans mes enseignements »

Le 28/03/2017 - 9h30 à 12h
La ruche, Maison de l’étudiant d'Arras

Conférence « L’apprentissage, les étudiant-e-s, soutenir leur développement intellectuel dans mes e (...)

Atelier réflexif « Faites de la BU un partenaire privilégié ! » avec le SUP Artois

Le 31/03/2017 - De 9h à 12h
Espace LearningLab - BU de Lens

Atelier réflexif « Faites de la BU un partenaire privilégié ! »Conçu et animé par l’équipe des BU d (...)

Journée d’étude : Images mémoires de la douleur

Le 31/03/2017
Maison de la recherche - Arras

Journée d’étude du centre de recherches Textes et Cultures.Organisation : Sandrine Le Pors et Erika (...)

Journée d’étude : Voisins, Voisines, partager l’espace commun entre frictions et soldarités

Le 01/04/2017
Maison de la recherche - Arras

Journée d’étude du laboratoire Discontinuités.Organisation : Claire Tollis et Corinne Luxembourg (...)

Atelier réflexif « Comprendre vite et se souvenir longtemps ! » avec le SUP Artois

Le 03/04/2017 - de 9h à 12h30
Espace LearningLab - BU d'Arras

Atelier réflexif « Comprendre vite et se souvenir longtemps ! »Animé par Thierry WattiauxCet enchaî (...)

Colloque : Autour de la bataille d’Arras, l’évolution économique et sociale du conflit dans une année tournant

Du 04/04/2017 au 05/04/2017
Maison de la recherche - Arras

Colloque du Centre de Recherche et d’Études Histoire et Sociétés (CREHS).Organisation : Michel-Pier (...)