Les prochains rendez-vous de l'université

Filtrer par:

Journée d’études : " Voyages en terres néo-grenadines : de la réalité à la fiction (XVIIIe-XXIe siècles) "

Le 13/10/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Journée d'études proposée par le centre de recherche Textes et Cultures (Université d'Artois).Organ (...)

Journée d’études : " Figures marionnettiques , figures plastiques : Dispositifs, corps, objets "

Le 17/10/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Colloque : " Centenaire de Violeta Parra (Chili) "

Du 19/10/2017 au 20/10/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Colloque proposé par le centre de recherche Textes et Cultures (Université d'Artois) et l'ULCO.Orga (...)

Colloque : " Les intellectuels au Moyen-Age : hommage à Jacques le Goff "

Du 19/10/2017 au 20/10/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Colloque proposé par le Centre de Recherche et d’Études Histoire et Sociétés - CREHS (Université d' (...)

Journée d’études : « Le culturel linguistique : approche contrastive et traduction (français-chinois) »

Le 27/10/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Journée d'études proposée par le centre de recherche Grammatica (Université d'Artois).Organisation (...)

Journée d’études : " La Renaissance dans les provinces septentrionales. Les réformes religieuses dans les anciens Pays-Bas (XVIe-XVIIe siècle) "

Le 10/11/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Journée d'études proposée par le centre de recherche RECIFES (Université d'Artois).Organisation : L (...)

Journée d’études : " La pédagogie du supérieur, entre histoire et actualité "

Le 15/11/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Journée d'études proposée par le Centre de Recherche et d'Etudes Histoire et Sociétés - CREHS (Univ (...)

Colloque : " Contours et évolutions de l’érudition, entre populaire et académique "

Du 16/11/2017 au 17/11/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Colloque proposé par le centre de recherche Textes et Cultures (Université d'Artois).Organisation : (...)

Journée d’études : " L’architecture en pan de bois et torchis en France du Nord "

Le 17/11/2017
Salle des colloques, Maison de la recherche (Bât.I) - ARRAS

Journée d'études proposée par le Centre de Recherche et d’Études Histoire et Sociétés - CREHS (Univ (...)

Colloque : " Les danses contemporaines de Belgique "

Du 23/11/2017 au 24/11/2017
Théâtre d'Arras